Nous contacter : Tél : 01 41 37 07 60   |   Adresse : B.P. 640, 23 rue du 8 mai 1945 - 92006 Nanterre
Vous êtes ici : Accueil  > Diplômes  > CAP  > 3- CAP Esthétique Cosmétique Parfumerie "Cours du soir" (1 an)

7 juin 2016

3- CAP Esthétique Cosmétique Parfumerie "Cours du soir" (1 an)

100% réussite pour les CAP cours du soir depuis l’ouverture de la classe

Déjà titulaire d’un diplôme délivré par l’Inspection Académique, supérieur au CAP ou d’un diplôme de l’enseignement général équivalent ou supérieur au BAC, le candidat sera préparé aux épreuves de l’enseignement professionnel du CAP esthétique par le C.E.R.F.

Du fait de ses diplômes déjà obtenus le candidat sera dispensé des épreuves d’enseignement général du CAP Esthétique Cosmétique Parfumerie.

Le CAP est obligatoire pour ouvrir un institut d’esthétique et de beauté.Le CAP Esthétique Cosmétique Parfumerie est le diplôme indispensable pour travailler en institut de beauté. Le CAP (Certificat d’Aptitude Professionnelle) en Esthétique est un diplôme d’État de niveau V délivré par l’Inspection Académique.

Cette formation en esthétique permet aux étudiants qui la suivent d’acquérir toutes les compétences et connaissances pour intégrer rapidement le monde professionnel.

Cette formation professionnalisante permet aux étudiants de maitriser toutes les techniques de base des soins esthétiques. Le titulaire du CAP esthétique, cosmétique, parfumerie maîtrise les techniques de soins esthétiques du visage, des mains et des pieds. Il peut notamment réaliser des épilations, des soins de manucure, et des maquillages.

De plus, le titulaire du CAP esthétique est capable de conseiller la clientèle, d’assurer la démonstration et la vente des produits de soins, de maquillage, d’hygiène et de parfumerie.

En réalisant ce cursus à Paris, les titulaires du CAP esthétique pourront profiter du grand nombre de salons d’esthétique implantés dans la capitale pour rencontrer les professionnels du secteur, effectuer des stages et trouver un emploi une fois la formation terminée.

Admission :

Tous les candidats devront avoir 18 ans révolus avant le 31 décembre 2016.

Il sera demandé de présenter une copie de diplôme pour tous les élèves :

  • Titulaires d’un diplôme de l’enseignement technique (CAP – BTS) ou de l’enseignement général (BAC ou supérieur).

Les dispenses des matières d’enseignement général pourront être validées par l’Inspection Académique du 92 sur présentation des diplômes certifiés conformes.

Les candidat(e)s seront examinées par rapport au principe 1 [1] ainsi qu’à leur motivation personnelle au cours d’un entretien oral. Un test d’évaluation pourra être demandé lors de la préinscription en fonction du niveau d’études.

  • Coût de la formation :

3 800 € net (facilité de paiement)

Nouveau : Obtenez un financement pour le CAP cours du soir. Vous êtes actuellement en entreprise depuis 1 an minimum. Vous voulez suivre la formation CAP en dehors de votre temps de travail. Le FONGECIF vous finance le coût de la formation à hauteur de 245h. www.fongecif-idf.fr

Autres financements : OPCALIA

Pour l’explication des financements CAP esthétique possible : http://www.cerf-formation.com/Les-financements

Pour réserver votre place vous pouvez payer ci dessous les droits d’inscription (non remboursable même en cas de désistement) :

Word - 90.5 ko
programme CAP COURS DU SOIR

Vous avez des questions ou souhaitez vous inscrire ? Remplissez le formulaire, nous reviendrons vers vous dans les plus brefs délais.

CAP Esthetique cours du soir
[Obligatoire] :
[Obligatoire] :
:
:

- Contactez Le Cerf pour avoir plus d’Informations- 01 41 37 07 60 ou vous inscrire.

Les débouchés

  • d’ esthéticien(ne) qualifié(e)
  • de gérant d’un institut de beauté
  • de conseiller(e) de vente bien-être et beauté

Le Cerf vous propose aussi :

[1] Principe 1 : déjà titulaire d’un diplôme délivré par l’Inspection Académique, supérieur au CAP ou d’un diplôme de l’enseignement général équivalent ou supérieur au BAC. Le candidat sera préparé aux épreuves de l’enseignement professionnel du CAP esthétique par le CERF. Du fait de ses diplômes déjà obtenus le candidat sera dispensé des épreuves d’enseignement général du CAP Esthétique Cosmétique Parfumerie.

Vous souhaitezpréparer un diplôme

Témoignages

témoignage précédent
  • Virginie Leconte

    Esthécienne je le suis et fière de l’être. ! A 38 ans, j’ai décidée de changer d’orientation (...)

    lire la suite

  • Axel SIMON

    Elève au cerf en 2008/2009 pour un CAP esthétique et soins corps et aujourd’hui Chef d’entreprise (...)

    lire la suite

témoignage suivant

Des pros reconnus

témoignage précédent
  • Nos partenaires

    Chaque année, de nombreuses entreprises et organisations professionnelles s’associent aux actions (...)

    lire la suite

témoignage suivant

Accompagnement personnalisé

Portes ouvertes tous les mercredis

lire la suite

Le CERF, école esthétique

Le Cerf, une école reconnue pour son écoute et son professionnalisme

Le CERF est implanté au cœur du village de Nanterre, depuis 1997, dans un quartier qui a su conserver le charme des villes à dimension humaine. Nos équipements, nos méthodes et nos équipes constituent un contexte idéal pour vous permettre d’apprendre et de devenir toujours plus efficaces pour les (...)

Actus du secteur

Accès rapide

Partenaires précédents
Partenaires suivants