Janvier 2012 Février 2012 Mars 2012 Avril 2012 Mai 2012


Formation en esthétique

Secteur à forte croissance, les soins de bien-être et de beauté regroupe 46 993 entreprises, emploie 59 300 salariés et réalise un chiffre d’affaires de 2,580 Md € en 2010 en progression de 7% chaque année. C'est un secteur qui embauche et nécessite donc que les candidats aient une bonne formation en esthétique et que les professionnels développent leur formation en esthétique. Le cerf assure pour la formation initiale et la formation continue les stages de formation en esthétique nécessaires. La technicité du métier a conduit à une qualification débutant au niveau Vjusqu’au niveau III, même si l’on voit poindre des formations de niveau II ici et là.

Afin de coller davantage aux aspirations et aux besoins du secteur, un nouveau BTS verra le jour en 2012, en offrant une qualification plus transversale. Il répondra favorablement aux  nouveaux bassins d’emplois créés par la concentration des enseignes : manager, assistant manager, technico commercial, animateur merchandiseur. La connaissance d’une ou de deux langues étrangères, selon les options, permettra aux jeunes diplômés d’envisager des postes en Europe et dans le monde entier .La maîtrise des techniques de communication propres à notre secteur, permettra aux chefs d’entreprise d’embaucher à ces postes des personnels qualifiés et maîtrisant parfaitement les subtilités de notre profession.

Enfin, pour l’industrie qui a de plus en plus besoin d’expertise métier, l’option laboratoire formera des jeunes avec un haut niveau scientifique et une connaissance parfaite des aspirations des consommateurs en terme de qualité de textures et de polysensorialité.

Parallèlement, pour faire face aux évolutions des métiers, la Branche a mis en place desCertificats de Qualification Professionnelle (CQP) qui permettent de reconnaître des savoir-faire spécialistes, de certifier les compétences acquises par la formation ou l’expérience à travers la validation des acquis de l’expérience(VAE).


Voir aussi notre BP esthétique

Vous souhaitezpréparer un diplôme

Témoignages

témoignage précédent
  • Virginie Leconte

    Esthécienne je le suis et fière de l’être. ! A 38 ans, j’ai décidée de changer d’orientation (...)

    lire la suite

  • Axel SIMON

    Elève au cerf en 2008/2009 pour un CAP esthétique et soins corps et aujourd’hui Chef d’entreprise (...)

    lire la suite

témoignage suivant

Des pros reconnus

témoignage précédent
  • Le Cerf et Marionnaud

    Bernard Marionnaud, Esthéticien Parfumeur, Créateur de la chaîne des Parfumeries Marionnaud, vous (...)

    lire la suite

témoignage suivant

Accompagnement personnalisé

Le Cerf assure toutes les démarches pour vous !

lire la suite

Partenaires précédents
Partenaires suivants