Janvier 2012 Février 2012 Mars 2012 Avril 2012 Mai 2012


Stage esthétique

Le diplôme esthétique se fait à partir de stage esthétique en institut de beauté et de spa. Suivre un stage esthétique permet de renforcer ses compétences professionnelles. Le cerf permet aux professionnels de suivre un stage esthétique de qualité. La réactualisation des savoirs est impérative dans le métier et la formation continue est fortement présente : sur les produits et matériels par l’intermédiaire des formations des fabricants et sur la profession et son évolution par la filière elle même.

Par ailleurs la montée en puissance des demandes des consommateurs sur des soins plus sophistiqués nous a imposé de travailler à la mise en place de formations à caractère plus scientifique, accompagnées par des médecins, puisque les produits cosmétiques sont devenus des concentrés de technologie et les appareils de plus en plus sophistiqués. Les esthéticiennes doivent désormais  être capables, par exemple d’établir des diagnostics de peau avec questionnaire santé pour accepter ou refuser de pratiquer certains soins.

Depuis 2010/2011 on peut noter l’émergence de nouveaux métiers, comme le stylisme ongulaire (ou nail art) ou le stylisme sur cils. Ces métiers, dits d’embellissement, sont très proches du monde de la mode et du maquillage. La CNEP, par le biais de la Norme AFNOR prépare donc une réglementation pourencadrer ses pratiques, en fort développement. Ces nouveaux entrants créent en règle générale des centres spécialisés. Une majorité d’auto-entrepreneurs se sont établis dés 2009 dans ces deux activités.

Pour certains instituts très en pointe,  ces activités peuvent représenter un relais de croissance peu couteux mais qui demande une formation spécialisée car les diplômes d’état ne préparent pas à ces activités artistiques.


Voir aussi: Diplôme esthétique

Vous souhaitezpréparer un diplôme

Témoignages

témoignage précédent
  • Virginie Leconte

    Esthécienne je le suis et fière de l’être. ! A 38 ans, j’ai décidée de changer d’orientation (...)

    lire la suite

  • Axel SIMON

    Elève au cerf en 2008/2009 pour un CAP esthétique et soins corps et aujourd’hui Chef d’entreprise (...)

    lire la suite

témoignage suivant

Des pros reconnus

témoignage précédent
  • Le Cerf et Marionnaud

    Bernard Marionnaud, Esthéticien Parfumeur, Créateur de la chaîne des Parfumeries Marionnaud, vous (...)

    lire la suite

témoignage suivant

Accompagnement personnalisé

Le Cerf assure toutes les démarches pour vous !

lire la suite

Partenaires précédents
Partenaires suivants